L’automne approche : c’est la période du labour !

La période de remise en état des sols arrive, les cultivateurs sortent les motobineuses et motoculteurs pour labourer le potager ou tout autre sol afin d’anticiper les futures plantations.

labour-motoculteur.jpg

Les motoculteurs et motobineuses sont de sortie pour le labour des sols !

L’automne est la période propice pour travailler et préparer son sol à l’aide de motobineuse ou motoculteur. Chaque année de septembre à octobre vient la période du labour. Le labour consiste à retourner le sol lorsqu’il est humide pour l’ameublir et préparer la terre pour la semence des graines. Cette étape est indispensable pour aérer le sol et dynamiser les micro-organismes favorables au développement des plantes. Pendant cette remise en l’état des sols, il est nécessaire d’éliminer le reste des cultures précédentes et des mauvaises herbes.

Des outils complémentaires pour affronter l’automne !

Soyez équipés pour affronter l’automne avec les produits de motoculture de chez Barreau Motoculture : aspirateurs de feuilles, tronçonneuses, fendeuses à bois, broyeurs de déchets verts, désherbeuses… 

Pensez à l’entretien de vos outils avant le début de la saison d’utilisation ! 

Une révision est peut-être à prévoir… contactez-nous, nous réalisons la vidange et la remise en état de vos matériels motorisés de jardin !


Article précédentMotoculture spécial automne : si vous vous équipiez ?
Article suivantEntretien de votre tondeuse à Challans