Zoom métier : mécanicien en motoculture

Rencontre avec François, mécanicien dans notre atelier de réparation et entretien de matériel de motoculture à Talmont-Saint-Hilaire (85)

mecanicien-materiel-motoculture-vig.jpg

Maintenance et réparation du matériel de motoculture

Si vous venez faire réparer votre tondeuse électrique ou affûter la chaîne de votre tronçonneuse dans notre magasin de Talmont, vous rencontrerez certainement François, notre mécanicien. Et si on faisait connaissance avec lui ? François a rejoint notre équipe de Talmont Saint-Hilaire voilà presque un an.  Le matériel de motoculture est de plus en plus perfectionné : fort d’une solide formation en génie électronique, François maîtrise parfaitement les process avec une spécialisation dans l'entretien et le dépannage de tous les matériels utilisant l'électronique.

Mécanicien de matériel pour parcs et jardins : un métier qui demande une bonne capacité d’adaptation, d’organisation et de polyvalence.

Au quotidien, il réalise le diagnostic (identification des causes d’un dysfonctionnement, état d’usure des pièces), la maintenance (vidange, graissage des pièces, réglages des mécanismes) et la réparation de matériels de motoculture, il monte du matériel neuf, réceptionne les machines à réparer ou entretenir et conseille les clients.  Les qualités pour être un bon mécanicien selon François ? « L’organisation, la patience et la capacité de passer d’un type de machine à l’autre ». 

À chaque saison, ses matériels à entretenir et réparer

Il n’y a pas de routine dans notre atelier. L’activité est rythmée par les conditions climatiques et les saisons et les différents matériels toutes marques et toutes puissances selon la clientèle, particuliers, professionnels et collectivités locales. Cette diversité des tâches plaît à François : « on passe d’une petite tondeuse électrique à une tronçonneuse, un tracteur, d’un moteur thermique à un moteur électrique ». 

Alors quel sera le prochain matériel à réparer ?

François et notre équipe de mécaniciens dans nos ateliers de Talmont-Saint-Hilaire et Challans sont à votre service pour toutes vos demandes de conseil, d’entretien et de réparation de vos matériels de motoculture.

Contactez-nous !
En savoir plus sur nos services de réparations


Article suivantLocation de matériels de motoculture en Vendée