À l’approche de l’automne : préparez votre sol !

L’automne : c’est la saison favorable pour travailler et préparer son potager à l’aide d’un motoculteur ou d’une motobineuse.

motoculture-labour.jpg

La saison du labour 

L’automne approche, il reste encore quelques belles journées ensoleillées mais il est déjà temps de travailler la terre et préparer son sol pour l’année à venir. Le labour consiste à ouvrir la terre jusqu’à une certaine profondeur et à la retourner afin d’en enfouir ce qui se trouve à la surface. Cette action va permettre de recevoir les nouvelles plantations ou semis et ainsi favoriser la germination.

Un petit conseil : il est déconseillé de labourer lorsque le sol est top humide, attendez 3-4 jours s’il a plu. 

Motoculteur ou motobineuse ?

Le motoculteur et la motobineuse sont les outils de prédilections des jardiniers pour réaliser le labour du sol. Souvent utilisée par les particuliers, la motobineuse est idéale pour un travail de surface. Elle est plus légère, maniable et nécessite moins d’entretien que le motoculteur. Néanmoins, elle convient à des surfaces allant jusqu’à 1000m2 ! Quant au motoculteur, il convient parfaitement aux grandes parcelles. Le motoculteur est monté sur roues, qui facilitent les manœuvres et permettent de retourner la terre en profondeur comparé à la motobineuse. 

Pour d’autres conseils sur le choix d’un motoculteur ou d’une motobineuse, consulter nos experts de la motoculture dans nos magasins à Challans et Talmont-Saint-Hilaire !


Article suivantQuel nettoyeur haute pression choisir ?