Quelle débroussailleuse choisir pour son jardin en friche ?

Un terrain en friche ? Barreau Motoculture vous propose trois débroussailleuses pour affronter les herbes hautes qui envahissent votre jardin !

equipement-friche-vig.jpg

Nettoyer un terrain en friche avec une débroussailleuse

La débroussailleuse est l’outil indispensable pour défricher et nettoyer un espace vert, mais pas seulement ! Grâce à ses aptitudes variées, la débroussailleuse facilite la taille des bordures et s’attaque même aux plantes les plus tenaces et denses. 

matériel friche vendée

3 types de débroussailleuses pour vos terrains envahis de mauvaises herbes, de ronces ou de buissons :

La débroussailleuse à main ou portative :

Facile d’utilisation et portative, la débroussailleuse à main dispose d’un système de coupe interchangeable selon la végétation : à fil ou à lame. Elle est idéale pour les petites broussailles, herbes hautes et ronces. Elle convient aux surfaces allant jusqu’à 2000m2. Pour faciliter la manœuvre et alléger le poids, ce matériel est généralement équipé d’un harnais ou d’une sangle.

débroussailleuse à main

La débroussailleuse à roues : 

Équipé de roues, ce type de débroussailleuse offre une largeur de coupe supérieure et ne craint pas les friches volumineuses. Ce qui lui permet d’obtenir un excellent rendement lors de son fonctionnement. De par son côté pratique, maniable et simple d’utilisation, la débroussailleuse à roues est adaptée aux surfaces moyennes et grandes. Un tel engin est idéal pour débroussailler puis tondre. 

débroussailleuse à roues vendée

La débroussailleuse autoportée :

Une zone difficile à atteindre ? En pente ? De grande surface ? et surtout recouverte de végétation ? La débroussailleuse autoportée est la solution quand il s’agit d’entretenir un espace vert allant jusqu’à 10 000m2. Robuste, puissante et confortable, elle est très pratique et s’adapte à tous terrains. 

débroussailleuse autoportee vendee

Les outils de coupe pour votre débroussailleuse

Les débroussailleuses ont des têtes interchangeables facilitant l’adaptation de l’outil de coupe selon le type de végétal à couper : 

  • Tête de fil nylon : permet de couper l’herbe et effectuer les finitions de tonte
  • Tête à couteaux : convient aux broussailles, ronces et herbes plus hautes
  • Tête à lames (jusqu’à 80 dents) : adéquate pour vaincre les ronces et broussailles coriaces

Retrouvez nos matériels dans nos magasins à Talmont-Saint-Hilaire et Challans ! Et pour faire le bon choix, profitez de l’expertise de nos commerciaux !


Article précédentRéparez votre tondeuse en Vendée et repartez tondre !
Article suivant5 conseils pour bien choisir sa remorque